mercredi 16 avril 2008

Brake France

Depuis le 1er Mars 2008, la Société RAULT, créée en 1973 a été rachetée par le Groupe BRAKE France.

Pour rappel:
La Société RAULT, qui affiche un C.A. de 61 millions d'€, dont le siège social est basé à Lamballe et qui au travers de son second entrepôt dans le sud de la France près de Toulouse et ses 11 plates-formes logistiques, renforce la proximité avec ses clients.

BRAKE France, filiale du groupe BRAKE BROS, n°1 de la distribution alimentaire pour la restauration au Royaume Unis (1.85 milliards d'€ de C.A., 29% de part de marché en surgelés, 5 enseignes spécialisées au Royaume Unis -BRAKE FOODSERVICE SOLUTIONS - M&J SEAFOOD - COUNTRY CHOICE - PAULEYS - BRAKE LOGISTICS) est le spécialiste du surgelés en France.

BRAKE France, avec un C.A. de 450 millions d'€, 32 plates-formes logistiques, va pouvoir élargir son offre produits en épicerie, produits frais et boissons.

Car avec ses 2 500 références existantes, auxquelles s'ajoutent désormais les 3 000 produits référencés (matières premières, produits semi-finis et finis) de la Société RAULT, BRAKE France va pouvoir offrir à ses clients une gamme multi-température et ainsi rejoindre le cercle des TRANSGOURMET, PRO A PRO DISTRIBUTION et POMONA.

Dans la foulée, BRAKE France relooke son site Internet qui en plus des catalogues promotionnels et des tarifs, permet de trouver 2 500 produits en 1 clic.

Un nouveau module est disponible et propose:
  • des conseils plaisir et équilibre.
  • des recettes de saison.
  • des menus pour la restauration collective, chaque jour du mois, réalisés par un diététicien-conseils.
  • des menus pour la restauration commerciale, chaque semaine, avec coût portion établi.
  • possibilité de réaliser ses menus et cartes personnalisés en ligne.
  • des trucs et astuces des chefs.
  • un dico gourmand.

(source NEORESTAURATION, article: Lancement du site Brake France - 04.04.08)

(cliquez sur le titre de l'article pour visualisation)

mardi 8 avril 2008

Pro a Pro Distribution

Création d'une centrale produits frais

Pro à Pro Distribution intervenant de la distribution alimentaire en R.H.D., filiale du groupe COLRUYT, 2ème distributeur en Belgique, a annoncé début 2008, la création d'une centrale d'achat en produits frais.

Auparavant affilié à la centrale FRANCAP Restauration pour ses activités épicerie, frais et non-alimentaires, Pro a Pro Distribution a pris la décision de ne conserver que ses activités épicerie et non-alimentaire auprès de Francap Restauration et a crée une nouvelle centrale d'achat UNIBUY, spécialisée en produits frais, regroupant également les centrales UNIFRAIS et le G.I.E GRAL réseau GRANDCOEUR.
La société VIBEL, en Corse a rejoint également cette nouvelle centrale pour ses activités produits frais.
Cette nouvelle organisation permettra aux trois sociétés d'avoir une position prédominante pour les négociations fournisseurs.

Le site PRO A PRO Distribution

A travers son site Pro à Pro Distribution propose des idées et des services. Le client peut y trouver les informations essentielles à propos du Groupe telles que sa gamme de produits, les actualités de Canal Pro à Pro, les agences, les promotions...

Par ailleurs, le fournisseur met en ligne des recettes, classées par ingrédients, fournisseurs, marques et codes articles.
Ces recettes sont élaborées par Jean-Pierre JUSTEAU et publiées sur les supports promotionnelles Tendances, et le site Internet.