Le groupe zurichois Barry Callebaut a signé un protocole d'accord concernant la vente de division de chocolat pour les consommateurs Europe, Stollwerk, à l'espagnol Natra.
Barry Callebaut pourrait prendre une participation de l'ordre de 30% à 49%, la réunion des 2 entités devrait générer un C.A. annuel estimé à 850 millions d'euros et une part de marché de 2% sur le marché du chocolat et du cacao en europe.
Barry Callebaut veur désormais se concentrer sur son métier de base, à savoir les activités industriels et artisanaux.
Barry Callebaut approvisionnerait Natra en chocolat liquide par un contrat de sous-traitance à long terme sur un volume annuel minimum de 85.000 tonnes.
Natra compte à lui 2 usines en Flandre, Natra Jacali et Natra All Crump, qui produisent du chocolat et de la pâte à tartiner sous marque distributeur et regroupe également Natra Cacao, Natra Us, Natra Zahor et Natra Zahor france.
Barry Callebaut vient de céder Van Houten Singapour, la filiale dédiée aux produits de consommation pour l'Asie qu'il détenait à 100%, il reste proptriétaire de la marque Van Houten mais en concède "une licence perpétuelle et exclusive" au repreneur, la société The Hershey Compagny, qui pourra l'utiliser en Asie Pacifique, au Moyen-Orient, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
(source LSA - article web du 11/03/09 - @ Olivier Marbot)
vendredi 13 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire