Le tribunal de commerce de Paris a prononcé publiquement mardi 26 mai la liquidation judiciaire d'Euro distribution alimentaire.
Il a autorisé la suppression de 617 postes et validé l'offre de reprise partielle d'un concurrent conservant 97 autres salariés.
Le tribunal "arrête la cession partielle" des sites d'EDA de Pontivy (Morbihan) et Bourgoin-Jailleu (Isère) au profit de Supergroup (division alimentaire du groupe 1dis) qui reprend 43 personnes à Pontivy et 54 à Bourgoin.
EDA, entreprise spécialisée dans la distribution aux entreprises (stations-services notamment) d'aliments, boissons et accessoires automobile, avait été placée le 31 mars en redressement judiciaire.
EDA (propriété depuis 2004 de la holding Selcodis) a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 252 millions d'euros, pour un résultat net négatif (4,6 M EUR).
Sa dette brute atteignait au printemps 2009 60 millions d'euros, selon son administrateur judiciaire.
11 plateformes d’éclatement constituant les supports territoriaux qui assurent la capillarité de la prestation. Ces structures servent de relais de proximité pour couvrir l’ensemble du territoire. Ce dispositif répond aux exigences d’une réponse rapide face à toute demande ; il assure ainsi un taux de service compétitif et un niveau de stock optimisés.
Le groupe est implanté sur huit sites logistiques, à Verdun (Meuse), Liévin (Pas-de-Calais), Bourgoin-Jallieu (Isère), Rousset (Bouches-du-Rhône), Albi (Tarn), Parthenay (Deux-Sèvres), Pontivy (Morbihan) et Combs-la-Ville (Seine et Marne), et une dizaine de centres de distribution.
(source Usine Nouvelle du 26/05/2009 - en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi)
vendredi 29 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire