vendredi 29 mai 2009

Le nouvel entrepôt multi-température de TransGourmet

Le 27 mai, Jean-Christophe Adouritz, président du directoire de TransGourmet France et Benoît Damide, directeur de TransGourmet Nord, ont inauguré la plate-forme logistique multi-température, implantée sur la Porte Multimodale de l'Aa, à Arques (Pas de Calais).

La construction de TransGourmet Nord, qui a démarré en septembre 2007, fait suite au fort accroîssement de l'activité de l'entreprise dans la région et s'inscrit dans le plan de restructuration logistique du groupe.

La plate-forme s'étend sur 17 931 m², dont 8 049 m² sous température ambiante (épicerie et hygiène), 1 700 m² pour le frais, 3 600 m² pour le surgelé, 1 200 m² de bureaux et 1 700 m² de quais réfrigérés (entre 0°C et 2°C) pour la réception en un seul endroit de l'épicerie, du frais et du surgelé.

Grace à sa monté en puissance, TransGourmet Nord n'approvisionne plus seulement la restauration commerciale et sociale, mais aussi la boulangerie-pâtisserie.

Il y a un an encore, l'entrepôt couvrait uniquement le Pas de Calais et le Nord. Depuis, sa zone de chalandise s'est étendue à la Somme, l'Oise, l'Aisne, la Seine-Maritime.

La pénétration des marchés belge et anglais est un objectif à moyen terme.Filiale à 100 % de la holding TransGourmet européenne détenue à parts égales par Rewe et Coop, deux acteurs majeurs européens de la distribution, avec un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros et plus de 3 800 collaborateurs, TransGourmet France est la marque de référence de la livraison aux professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie.

(source Usine Nouvelle du 27/05/2009 - Luisa Manzella)

Aucun commentaire: