Amaris, spécialiste des produits de la mer, vient d’être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Alençon, dans l’Orne.
Depuis le 10 mars, une trentaine d’employés de sa filiale Tassos sont en grève, car ils s’opposent au plan de licenciement de 41 personnes (sur 88) dans l’usine de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), consacrée aux produits tartinables et aux plats cuisinés.
Le groupe Amaris possède deux autres sites à Frontignan (Hérault) et à Flers (Orne) où sa filiale Charles Amand fabrique des terrines et des salades.
La société Charles Amand avait monté un LBO en février 2007 sur Tassos pour créer Amaris.
Ce groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2007, emploie un total de 238 personnes et a annoncé que ces licenciements étaient indispensables pour sauver l’entreprise.
AMARIS, un acteur majeur du Traiteur de la Mer
AMARIS est née du rapprochement entre les Etablissements Charles Amand (ECA) et les Produits Franco Helléniques (LPFH), plus connues par leurs marques Charles Amand et Tassos.
En 2006, AMARIS a réalisé 65 millions d' € de chiffre d’affaires. Ces deux sociétés, toutes deux actrices sur le marché du traiteur de la mer sont complémentaires tant par leur savoir faire que par leurs gammes de produits.
ECA, leader Européen sur le marché des Terrines de poisson, jouit d’un savoir faire de plus d’un demi siècle.
Créé en 1974, LPFH est aujourd’hui le leader français sur le marché des Tartinables Méditerranéens.
AMARIS regroupe plus de 300 personnes sur 3 sites de production : Flers I et II (61), Frontignan (34) et Noisy le Sec (93) où se situe également le siège social.
Flers I : Les terrines de poisson
Flers II : Les salades traiteur Frontignan : Les moules fraîches
TASSOS est la marque du groupe AMARIS commercialisée en grandes et moyennes surfaces au rayon libre service et à la coupe.
Synonyme de style de vie méditerranéen, TASSOS vous offre des instants de convivialité en famille ou entre amis.
L’alliance parfaite du savoir-faire et de la modernité
Un demi-siècle d'expérience
1947 - Charles Amand fonde une entreprise artisanale de charcuterie à Vire (Calvados).
1988 - Charles Amand innove en lançant toute une gamme de produits de la mer : une vraie réussite !
2001 - Charles Amand enrichit son capital de production et d'innovation par l'acquisition de la société Père des pêcheurs (production de coquillages cuisinés).
2005 - Charles Amand est intégré au groupe Amaris. Son offre s’enrichit de nouveaux produits tels que la moussaka, les aubergines farcies ou les tartinables méditerranéens.
Charles Amand, cuisinier Traiteur de la Mer, une marque affirmée à la conquête de nouveaux marchés.
Un goût certain pour l'innovation.
Tout en s’appuyant sur son savoir faire pour continuer à offrir des produits de qualité traiteur, Charles Amand se développe, progresse et innove. Aujourd’hui, il se positionne comme leader européen des terrines, et leader français sur le marché des salades marines et des moules cuisinées.
(source Agra-alimentation du 13/05/2009)
vendredi 29 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire