Crée en 1974, Creno est le premier groupement français de commerce de gros de fruits et légumes et un réseau en plein développement en produits de la mer (poissons, crustacés, coquillages).
L'expertise d'un leader avec 51 entreprises, 70 plate-formes régionales de distribution, 500.000 tonnes de volume traitées pour un C.A. de 800 millions d'euros.
Crée en 2002, Creno Marée compte 15 entreprises adhérentes sur le territoire français pour un C.A. de 65 millions d'euros sous enseigne.
L'originalité de Creno consiste à allier la force et la puissance d'un groupe structuré à la réactivité et la souplesse de PME régionale à taille humaine.
De plus, depuis mai 2008, le groupe Creno a annoncé une alliance stratégique avec le géant belge Univeg et un partenariat avec Transgourmet.
De plus, UNICRENO, filiale commune à Creno et Univeg, aura pour objectif d'être le repreneur privilégié des sociétés "crénistes" en cas de cession par leurs dirigeants.
L'annonce de cette alliance est intervenue alors que AFL (All Fresch Logistique) actionnaire de Creno, venée d'être rachetée par Transgourmet France.
Au 1er novembre 2008, c'est la société Saint Sat'Primeurs qui rejoindra le groupe Creno.
Cette société de La Rochelle (Charentes-Maritimes), rachetée par le groupe Mag le 30 septembre dernier, réalise un C.A. de 3,6 millions d'euros, avec une clientèle de marché, de petites collectivités et de PMS.
Saint Sat'Primeurs est très complémentaire de la société niortaise Poitou Primeurs, déjà adhérente du groupe Creno, et permettra des synergies importantes entre les deux sociétés.
(source Les marchés - Le quotidien du 22/10/08)
vendredi 24 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire