Tilly-Sabco est née en 1997 du rapprochement des sociétés Tilly (fondée en 1956) et Sabco (créée en 1982).
Depuis un demi-siècle, Tilly-Sabco élève, transforme, achemine et commercialise du poulet congelé entier, des abats, des saucisses de poulets et des produits de négoce (découpes et élaborés de volaille).
Le groupe Unicopa, basé à Morlaix (Finistère), finalise son projet de cession du contrôle de la société Tilly-Sabco, basée à Guerlesquin, à son dirigeant Daniel Sauvaget.
Tilly-Sabco emploie 300 salariés et réalise un C.A. de 85 millions d'euros dans l'abattage de volailles destinées aux marchés du grand export, de la distribution de détail (GMS), de la restauration (RHF), ainsi que les professionnels de la transformation (IAA).
Daniel Sauvaget prend 60% du capital de Telly-Sabco, Unicopa en conserve 40% et ses adhérents-éleveurs continueront d'approvisionner le site en matières premières.
Tilly-Sabco table sur plus de 90 millions d'euros de C.A. en 2008 et va investir 6 millions d'euros pour la modernisation et la diversification de l'outil industriel au cours des 5 prochaines années.
Après la cession de la majeur partie de ses activités de transformation de volailles fraîches au groupe Terrena, et l'arrêt des activités de la société Dandy, Unicopa finalise la réorganisation de sa filière volaille.
Au terme de ce projet, le groupe Unicopa aura recentré ses activités volailles sur la partie amont de la filière. Sa filiale Univol, 2ème opérateur breton de production de volailles vivantes, s'appuiera sur des partenariats privilégiés de fourniture de vif avec:
- Le groupe Terrena et sa filiale Gastronome.
- Tilly-Sabco.
Source Usine Nouvelle 23/07/08
vendredi 25 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire