Le N°1 français de la volaille annonce le rachat d'Entracte, filiale du groupe Valentin Traiteur spécialisée dans la production de sandwichs frais.
Déjà présent sur le marché du sandwich avec sa marque "Le Gaulois", LDC renforce ainsi ses positions avec un C.A. de plus de 65 millions d'euros.
La société LDC est née en 1968 de la fusion de la S.A. Lambert située à Sablé sur Sarthe (Sarthe) et de la S.A. Dodard Chancereuil située à Saint Denis d'Anjou (Mayenne).
Le métier d'origine de la S.A. LDC était l'abattage de volaille.
Aujourd'hui LDC se décompose en 4 pôles d'activités:
- Le pôle amont qui s'est constitué suite au rapprochement avec le groupe Huttepain, il renforce le sérieux de la filière française "Le Gaulois".
- Le pôle volaille, le groupe LDC consacre 70,4% de son activité au pôle volaille en France sur un C.A. consolidé de 1,6 milliard d'euros.
Avec les sociétés LDC Bourgogne, Palmid'or, Guillot-Cobreda, les Fermiers de l'Ardèche et plus récemment le groupe Provialys, le groupe LDC a créé un pôle Bourgogne.
- Le pôle traiteur, le métier de traiteur se caractérise par rapport à celui de la volaille dans la mesure où il s'agit principalement d'activités d'assemblage.
Cette stratégie se décline au travers d'une gamme étendue passant par les sandwiches, les pizzas, les produits ethniques, les plats cuisinés et les galettes.
Le pôle traiteur du groupe LDC dispose de 5 site industriels performants:
* A.T.I. (Atlantique Traiteur Innovation) pour les produits ethniques et panés volaille.
* L.T.A. (La Toque Angevine) pour les pizzas et les sandwiches.
* E.P.C. (Européenne de Plats Cuisinés) pour les plats cuisinés, sauces et viandes cuites.
* Regalette pour les crêpes et galettes fraîches garnies et natures.
* Agis pour les produits ethniques et les plats cuisinés.
- Le pôle international avec l'acquisition en 2000 de la société Drosed en Espagne, LDC s'impose comme le N°1 polonais sur le marché de la volaille.
Depuis 1995, le groupe LDC est présent en Espagne avec la société Hermanoz SAIZ implantée à Villaviciosa de Odon.
La société SAIZ bien que spécilisée dans la découpe de poulet, s'est orientée progressivement vers la fabrication et la commercialisation de produits élaborés à base de volaille spécialement adaptés au marché espagnol.
Fort d'un C.A. de 26 millions d'euros et d'une production de 27 millions d'unités vendues en 2008, Entracte s'impose comme le N°4 sur le marché de sandwich.
L'essentiel de la production est concentré sur un site en région parisienne. 85% du C.A. d'Entracte est réalisé en GMS.
Pour découvrir l'ensemble de la gamme du groupe LDC, cliquez ici.
(source LSA Article web du 21/01/09 - @ Marie Cadoux)
jeudi 5 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire