Le N°1 français de la volaille a confirmé le rachat de la société DLG, basée à Orly, depuis le 1er juillet 2008.
DLG est une entreprise familiale qui depuis plusieurs générations s'est spécialisée sur la création, l'élaboration et la commercialisation de produits élaborés (produits carnés cuits, produits carnés crus, charcuterie, poisson, gamme santé et crêpes et galettes fraîches) destinés spécifiquement au marché de la RHD.
DLG n'était plus qu'un fond de commerce depuis sa séparation avec l'entreprise Salaisons d'Orly, et une approche auprès d'E.P.C. (Européenne de Plats Cuisinés), filiale de LDC, avait été entreprise pour la fabrication de ses produits.
LDC, via sa filiale EPC (54 millions d'euros de C.A.),basée à Roëzé dans la Sarthe, a finalement décider d'intégrer la société DLG (35 millions d'euros de C.A. en 2008), dont la démarche commerciale s'appuie sur 2 principes: une équipe de conseillers culinaires qui sillonnent toute la France et une démarche commerciale basée sur un échantillonnage systèmatique.
Pour le pôle traiteur de LDC, présidé par Philippe Guillet, cette opération présente aussi l'opportunité de développer des volumes complémentaires sur les filiales E.P.C. (pour les viandes cuites) et Régalette (pour les crêpes et les galettes fraîches garnies et natures).
(source Les Marchés- le quotidien de l'agroalimentaire du 20/02/09 et Le Manager de l'Alimentaire)
vendredi 20 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire