mercredi 23 juillet 2008

Sauvetage de l'abattoir Joly

Depuis plus de 40 ans, la société Ronsard dont le siège social basé à Brignan (Bretagne), figure parmi les premiers volaillers français et s'impose comme spécialiste dans l'abattage, la découpe, le conditionnement et la distribution de volaille de qualité.

Les produits de dinde, poulet et canard frais ou surgelés, crus ou cuits et/ou fumés, sont fabriqués sur 3 sites: Losse (Landes) pour la volaille Label Rouge à chair jaunes, Jouy (Eure & Loire) pour la volaille Label Rouge à chair blanche et CADF (au Faouët - 56) pour l'abattage de dinde.

Filiale du groupe Coopagri Bretagne depuis 1998, Ronsard emploie 1.000 salaires et a réalisé 133 millions d'euros de C.A. en 2007.
L'abattoir Joly, basé à Saint-Jean-sur-Reyssousse (Ain) qui emploie 60 salariés et a réalisé 12 millions d'euros de C.A. en 2007, était en redressement judiciaire depuis quelques mois.
Le groupe Ronard vient de reprendre cet abattoir d'une capacité de 5.000 tonnes par an et conservera l'ensemble des salariés de Joly.

Ronsard vise à transformer des volailles de haut de gamme et disposant de Labels régionaux, ce qui est le cas de Joly avec sa marque Val Luisant, poulet fermier de l'Ain et poulet de Bresse.

Source Usine Nouvelle 22/07/08

Aucun commentaire: