mardi 28 octobre 2008

Canavese "La Force Verte" reprend la SAS Bonhomme Sud

A l'origine il y a une famille, et 3 frères prêts à s'engager à fond dans une bataille de tous les jours, celle du négoce des fruits et légumes.

En 1976, création de Canavese Frères, à Aubagne en Provence par Jean-Pierre Canavese qui relève le défi en développant une activité de vente sur les marchés.

Aujourd'hui la petite entreprise familiale est devenu un groupe solide, performant, et un opérateur reconnu dans la filière des fruits et légumes frais.

Le groupe Canavese, c'est plus de 100 millions d'euros de C.A. sur 5 plate-formes dans le Sud-Est de la France (Aubagne, Marseille, Châteaurenard, Grasse et Valence), 28.000 tonnes / an de capacité de mûrissage et d'affinage, 120.000 tonnes / an de fruits et légumes commercialisés (tous sites et métiers confondus), plus de 1.000 références produit et 355 salariés en France.

Un profil de production nationale et internationale de bananes de Côtes d'Ivoire (40.000 tonnes / an de bananes vertes en production), d'agrumes du Maroc (5.000 tonnes / an d'agrumes en 2007), de primeurs en France avec "Les Maraîchers du Midi" (8.000 tonnes / an de primeurs de Provence).

Un profil d'importateur de bananes et d'ananas (60.000 tonnes / an de babanes vertes de Côte d'Ivoire, d'Amérique Centrale et du Sud et 7.000 tonnes / an d'ananas de Côte d'Ivoire et d'Amérique Centrale).

Un profil de transporteur avec la société SLTP (100 véhicules isothermes et frigorifiques, 60 véhicules commerciaux) pour 400 tonnes / jour de produits librés.

Depuis le 1er octobre 2005, le groupe Canavese a intégré le groupe Creno pour donner naissance à une nouvelle "Force Verte", leader national du secteur des fruits & légumes frais.

A travers ses marques La Force Verte, Kini, Kini citrus, Kini ananas, Primeur Saveur et Le Plateau des Saveurs, le groupe Canavese couvre l'ensemble des circuits de distribution: centrale d'achat, G.M.S., Chain stores, Restauration Hors Domicile (R.H.D.), collectivités, détaillants spécialisés et Cash & Carry.

La semaine dernière, le groupe Canavese a annoncé la reprise de la société Bonhomme Sud installée à la fois sur le MIN des Arnavaux à Marseille et à Manosque.

Le dépôt de bilan de l'entreprise avait été enregistré en mars 2008.
Créée en 1905, la société Bonhomme Sud réalisait plus de 10 millions d'euros de C.A., avec 34 salariés, une clientèle à 80% en restauration hors domicile et possédait sa marque propre "Cordero".

Bonhomme Sud avait adhéré au groupe Creno en 2003.

Découvrez toutes les activités du groupe Canavese, en cliquant ici.

(source groupe Canavese et FLD Hebdo du 28/10/08)

Aucun commentaire: