jeudi 19 février 2009

Kalise Menorquina leader en RHF

De la fusion de deux entreprises fabricantes de glaces et de produits laitiers sous les marques Kalise et Menorquina, est né le groupe Kalise Menorquina S.A.

En décembre 2008, le groupe espagnol a formalisé le rachat de la société française Frigécrème, spécialiste des glaces à destination du marché de la restauration hors foyer.

Ce rachat entre dans la stratégie de développement international de Kalise Menorquina, déjà présent dans 31 pays, et qui a pour objectif de devenir le leader sur le marché européen des glaces pour la R.H.F.

Le groupe espagnol espère atteindre en France, un C.A. de 25 millions d'euros d'ici 2011.

Fondée en 1940 sous le nom de "Glaces et spécialités La Menorqua", elle fusionne en 1983 avec "Marisa", une entreprise de glaces de Barcelone.

Kalise Menorquina est une entreprise moderne de caractère familial, qui, sans perdre son identité, a su élargir ses horizons à travers une recherche constante de l'amélioration de la qualité de ses produits et de l'innovation.

Frigécrème a été créée en mai 2001, à partir de Seges Frigécrème à Nantes et de l'outil industriel du groupe Unilever.

Spécialiste des glaces destinées à la restauration hors foyer, située à Argentan, toutes sortes de glaces y sont fabriquées, du traditionnel bâtonnet au "pousse", en passant par le vrac, le cône ou la bûche.

La capacité de production des outils industriels de l'usine représente 100 millions de litres de glace par an.

Le développement de la société s'appuie sur 3 axes: la fabrication de marques de distributeurs, la fabrication pour des groupes agroalimentaires et la marque Frigécrème, exclusivement dédiée à la R.H.F.

(source La Cuisine Collective de mai 2005 par Diane Roussot et Agroalimentairenews.com du 17/02/09)

Aucun commentaire: