lundi 18 août 2008

Inbev devient le plus grand producteur de bière au monde


Inbev dont les origines remontent à 1366, avec la brasserie "Den Horn", devient le plus grand producteur de bière au monde avec le rachat d'Anheuser-Busch (troisième groupe mondial).

En 1987, lors de la fusion des brasseries belges Artois (Louvain) et Piedboeuf (Jupiler), l'entreprise pris le nom d'Interbrew, The world's Local Brewer.
Le 3 mars 2004, Interbrew fusionne avec le brasseur brésilien Companhia de Bebidas das Americas (Ambev) pour former Inbev.

Dès lors, Inbev devint le premier brasseur au monde, avec une part de marché de 14%, dont moins de 5% de ses volumes aux Etats-Unis.
Les investissements se concentrent sur trois marques mondiales: Stella Artois, Beck's et Brahma, il existe également d'autres marques comme Jupiler, Hoegaarden (bière blanche), staropramen, Leffe, Bass, Tennents ou Labatt.

Auheuser-Busch Compagnies Inc est, au niveau mondial et en volume, le troisième producteur de bière derrière Inbev et SABMiller, tout en étant leader sur le marché américain (80% de ses volumes).

La société est basée à Saint Louis (Missouri) et brasse quelques 40 variétés de bières et liqueurs de malt.
Les principales marques sont Badweiser, Busch, Michelob et Natural Light.

La nouvelle entité, qui devrait s'appeler Anheuser-Busch Inbev, pèse 36 milliards de dollars et 25% du marché mondial et son volume de production de 460 millions d'hectolitres de bière.
Les deux compagnies détiennent plus de 300 marques.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Aucun commentaire: