Pole Sud implanté dans l'Aude à Lésignan - Corbières depuis plus de 20 ans, et Gourmet Parisien, basé à Goussainville dans le Val d'Oise, tous deux spécialistes de produits pour la restauration, le premier en tant que glacier, le second comme pâtissier, ont récemment fusionné pour donner naissance à "La Compagnie des desserts" le 6 août 2008.
Cette fusion résulte de la collaboration et de la complicité de Didier Barral et Alain Camagie dont la rencontre date de la fin des années 1990.
Pole Sud avec un C.A. de 27 millions d'euros, 3.600.000 litres de glaces produites et 180 salariés, commercialise ses produits sous les marques Pôle Sud, Glaces pâtissière et Louise (lancement en 2004, le concept de vente de glaces à emporter, a vu le jour sous différentes formes:boutiques, kiosques ou encore remorques tractées).
Gourmet Parisien avec un C.A. de 13 millions d'euros, 116 salariés, distribue 20.800.00 pièces de pâtisserie.
Chaque société dispose d'un laboratoire de R & D et offre la possibilité de fabrication sur mesure pour les clients.
Des projets sont déjà en cours comme la construction d'une nouvelle fabrique de pâtisserie à Roissy ou l'ouverture d'une base logistique dans le Nord de la France, projets qui devraient voir le jour en 2009.
Les deux entreprises pourront donc mettre leurs synergies en commun pour accroître leurs performances et leur présence à l'international, notamment aux Etats-Unis, en Scandinavie et en Asie.
(source Les échos du 11/08/08 par Jacques Ramon, Filière gourmande du 19/09/08 et Néorestauration du 25/08/08 - article: Pole Sud et Gourmet Parisien créent La Compagnie des desserts)
vendredi 29 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire