Fruidor, premier réseau français de mûrisseries de bananes et filiale de Pomona, passe aux mains des producteurs de Guadeloupe et de Martinique (U.G.P.B.A.N.).
Le montant de cette transaction est estimé à 48,3 millions d'euros, le capital social de Fruidor sera détenu à 100% par Baninvest, elle-même détenue à 100% par la société en commandite par actions Banantilles.
Fruidor est spécialisé dans l'importation et la commercialisation de fruits et légumes. Avec un peu plus de 300 collaborateurs, Fruidor a réalisé en 2007, un C.A. de 192 millions d'euros auprès d'une clientèle de la grande distribution française et européenne, le réseau Pomona TerreAzur et les grossistes indépendants français et européens.
Fruidor sélectionne une gamme complète de fruits et légumes auprès des meilleurs producteurs français et étrangers, de plus Fruidor est leader sur le marché de la banane en France grâce à ses 7 mûrisseries qui ont commercialisé 153.000 tonnes de bananes en 2007 pour un C.A. de 125 millions d'euros.
Avant la cession, Pomona a procédé à une reconfiguration de Fruidor. L'entité vendue à l'AGPBAN comprend Fruidor Bananes et Fruidor Terroirs, les Crudettes et Fruidor Outre-mer (renommé Terragaïa) ont été filialisés au sein de Pomona.
Par cette acquisition, les producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique veulent valoriser la banane des Antilles, et développer au travers de Fruidor Terroirs, tout une gamme de fruits et légumes.
(source Pomona/Fruidor et Les marchés - le quotidien de l'agroalimentaire du 17/12/08)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire