mardi 24 juin 2008

Croissance dans le foie gras

C'est au coeur du Périgord, à Sarlat, que la maison Delpeyrat vit le jour en 1890 lorsque Pierre Delpeyrat devient un des pionniers du procédé de conservation récemment découvert "l'appertisation", en se lançant dans la préparation, la conservation et la diffusion de la truffe en conserve.
En 1998, Delpeyrat connaîtra deux événements marquants: le rachat de la société par le groupe coopératif Maïsadour et la fusion avec Sarrade (marque dédiée à la RHF avec Delpeyrat restauration).
En 2005, Delpeyrat poursuit son développement avec le rachat de Canard du Midi.
En 2006, Delpeyrat débute sa stratégie de diversification par l'acquisition de "Magicien vert".
En 2007, la reprise du groupe "Campofrio-Montagne noire" et est rebaptisé "Delpeyrat Montagne Noire".
En 2008, Delpeyrat rachète la société Muller, appartenant au groupe CCA de Monique Piffaut.
Basée à Hagetmau (Landes), Muller a vendu pour 32 millions d'euros de foie gras en 2007.
Le groupe Delpeyrat (350 millions d'euros de C.A. en 2007/2008), basé à Mont de Marsan et filiale de la holding MVVH créée par les groupes coopératifs Maïsadour (Landes), Vivadour (Gers) et Val de Sèvre (Vendée) entend également créer une joint-venture en Chine, avec le groupe Jifa, dans la province de Jilin.
Le groupe coopératif Euralis Gastronomie, leader mondial du foie gras, avait annoncé en février dernier, qu'il s'était implanté en Chine, via une ferme au nord de Pékin, dans laquelle, il a investi 2 millions d'euros.
Aux dernières nouvelles, Delpeyrat serait sur le point de racheter la Maison Chevallier, la filiale charcuterie du groupe Soparind!!!

Aucun commentaire: