vendredi 27 juin 2008

Stalaven, croissance en restauration

Fondée en 1945 par Jean Stalaven, le groupe Stalaven évolue de façon constante.
Aujourd'hui il emploie près de 1 300 personnes et a réalisé un C.A. de 200 millions d'euros en 2007.

Dans le cadre de la stratégie de développement offensive du groupe Stalaven, Euralis Gastronomie, premier groupe coopératif agroalimentaire du Sud-Ouest, a rejoint le capital du groupe Stalaven à hauteur de 20% en 2006.
En mai 2007, le groupe Stalaven a inauguré un nouveau site de production, baptisé "Argoat Salades", dans la zone de Bellevue à Saint Agathon, près de Guingamp et dédié à la fabrication des salades élaborées.

En 2007, le groupe Stalaven poursuit son essor par l'élargissement de sa couverture géographique et le développement de son pôle "commerce de proximité et restauration", en charge de la commercialisation et distribution de produits frais vers les indépendants des métiers de bouche et de la restauration commerciale.

- Le groupe Stalaven a annoncé une prise de participation de 33% dans le capital de la société "Les 3 Gourmands", basée dans le Loiret et spécialisée dans la production de salades en ultra-frais et d'entrées froides en gelée.
- Prise de participation dans la société "Les Gastronomes du Dauphiné" dans l'Isère.
- Deux fonds de commerce de distribution à Troyes (Aube) et Dôle (Jura).

En 2007, Stalaven affiche un certain équilibre entre les C.A. de ses deux pôles:
108.7 millions d'euros pour le pôle "commerce de proximité et restauration" et 91.3 millions d'euros pour le pôle "traiteur".

Aujourd'hui, le pôle "commerce de proximité et restauration" compte 120 commerciaux, 120 livreurs, 30 télévendeurs et 10 000 clients.

Aucun commentaire: