vendredi 27 juin 2008

Les géants mondiaux de la volaille

Créé en 1946, Moy Park, est un groupe volailler d'origine irlandaise, filiale depuis 1996 de l'américain OSI.
Implanté en France depuis 1991, il y possède deux unités de production dans le Pas-de-Calais (Hénin Beaumont et Marquise).

Moy Park France sert de base aux équipes européennes de vente et de logistique pour l'Europe du Nord.
La filiale française est spécialisée dans les P.A.I. (Produits Alimentaires Intermédiaires) de type Nuggets et dans les préparations à base de viandes de boeuf et de porc, ainsi que de légumes et de fromages.

Moy Park est le spécialiste des produits élaborés de volaille à destination de la RHF, de l'industrie et de la GMS.
Ses produits phares sont des découpes de volailles prêtes à consommer chaudes ou froides (en assemblage de sandwiches et de salades).
Elles sont rôties, cuites à la vapeur ou marinées.

Beaucoup de découpes et de grammages existent (émincés, lanières et dés). Moy Park propose également des burgers de poulet et de boeuf prêts à consommer froids ou réchauffés.

Le groupe américain OSI, vient d'annoncer le rachat de ses activités volailles en Europe (Moy Park) et au Brésil (Penasal et Braslo) par le géant brésilien Marfrig.

La compétitivité du secteur brésilien a permis ces dernières années, la rapide installation d'abattoirs géants tels que JBS Friboi, Marfrig, Bertin ou Minerva, qui surpassent largement l'ensemble de leurs concurrents sur la scène internationale.

Cette transaction va permettre à Moy Park de compléter son offre de produits avec du boeuf, du porc et du mouton.

Aucun commentaire: