jeudi 26 juin 2008

De nouvelles perspectives pour Jean Martin

Des racines et un fruit...En 1920, une idée a germé dans l'esprit de Jean Martin: percer les secrets de l'olive cassée.
L'entreprise Jean Martin était née. Depuis, la famille vit entre les champs et la cuisine, près du fourneau et de la table, à Maussane les Alpilles, dans la vallée des Baux-de-Provence, dans le sud de la France.
"La qualité" selon Jean Martin, "c'est un petit fil d'or entre ceux qui élaborent et ceux qui consomment."

La gamme professionnelle, c'est : du goût, aucun additif alimentaire dans les recettes, la saveur préservée des légumes frais cuisinés à l'huile d'olive vierge extra.

C'est aussi de la praticité grâce au système doypack, conservation longue durée (24 mois) à température ambiante, des recettes garanties sans OGM ni allergènes majeurs, traçabilité du champs de production au doypack final, la certification ISO 9001V2000 sur tous les processus.

Afin de répondre aux objectifs de doubler la production en 10 ans et d'accroître sa présence à l'international, Jean Martin démarre cet été la construction d'une nouvelle usine à Tarascon (Bouches-du-Rhône).
L'entreprise y regroupera ses activités de conserves sur 4 800 m2 de bâtiments et 28 000 m2 de terrain.
L'investissement qui devrait être achevé début 2009, représente 5.5 millions d'euros.
Le siège social demeurera à Maussane les Alpilles et l'ancienne usine sera dédiée au confisage des olives destinées à la tapenade, l'anchoïade...

Aucun commentaire: