mardi 3 juin 2008

Un nouveau classement des leaders du marché laitier.

Les coopératives laitières des Pays-Bas, FrieslandFoods et Campina prévoient de fusionner et ainsi devenir le troisième groupe laitier mondial après Nestlé et Danone, mais juste devant Lactalis.

Lors de l'assemblée générale du 7 mai 2008, les adhérents des deux coopératives ont validé la fusion, dont les discussions avaient débuté en décembre 2007.
Le dernier obstacle étant la commission européenne, qui devrait donner son aval ou non, mais pas avant l'automne 2008.

Ce regroupement pèsera environ 9.1 milliards d'euros de C.A. et une collecte de 8.3 millions de litres de lait dans 17.000 fermes aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

-Friesland Food est spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation d'une vaste gamme de produits laitiers à valeur ajoutée. Debic et Hollandia sont des marques de référence en crèmes, garnitures, desserts et beurres à destination des professionnels du foodservice.

-Les produits laitiers de Campina, destinés à la G.M.S., sont reconnaissables à leur logo ovale d'un vert frais. Le meilleur lait frais est la base naturelle et riche pour une large gamme de boissons lactées, crèmes, fromages, beurres, etc...

A l'aube d'une libéralisation du marché laitier et d'un démantèlement des quotas, les positions au plan international, doivent se renforcer.

Aucun commentaire: