Le Graet, groupe familial de P.M.E. agroalimentaires Bretonnes dont le C.A. en 2007 a atteint les 147 millions d'euros, investit dans sa filiale Celtigel, spécialisée dans les entrées et plats cuisinés surgelés.
L'usine de Pléto (Côtes d'Armor) verra sa surface s'agrandir de 4 000 m2 et sa capacité de production doublée (soit 30 000 tonnes à la fin 2008). Celtigel réalise un C.A. de 44 millions d'euros.
Pour rappel le groupe Le Graet est composé des sociétés "Les Délices de la mer" spécialisée en conserves maritimes, légumes et sauces, plus une filiale pêche "Fipêche" elle-même composée des sociétés "Celtarmor", spécialisée dans la transformation des mollusques (leader sur le marché de la coquille Saint-Jacques pêchée en France),"Halios" spécialisée dans la transformation et la commercialisation de produits de la mer, et "Les Pêcheries d'Armorique" spécialisée dans la transformation et la commercialisation de produits de la mer.
Le groupe Le Graet sécurise ses approvisionnements en rachetant la société "Marée de Saint-Malo" (C.A. 9 millions d'euros) via Fipêche. Cette dernière se dote ainsi de nouveaux produits de mareyage, comme la seiche.
jeudi 26 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire