En 1985, René Ruello, crée la société Panavi à Torcé, prés de Vitré (35).
C'est à l'époque le premier site industriel en France consacré à la production continue automatisée de viennoiseries crues à pâtes levées et feuilletées, au beurre frais.
Fort de sa réussite, Panavi investit le marché du pain cru surgelé et devient rapidement le leader français de la filière boulangerie-viennoiserie.
Après une augmentation du capital de 50 millions d'euros, qui a permis d'achever une phase d'investissements comprenant 3 unités nouvelles, Panavi renforce sa performance au sein de familles produits comme la viennoiserie pré-poussée et les pains rustiques précuits sur sole de pierre.
Afin de poursuivre ce développement au niveau européen, la totalité du capital de Panavi vient d'être cédée au groupe Belge Vandemoortelle.
Totalement à caractère familial, cette société fait partie des plus gros producteurs mondiaux de corps gras, de produits à base de soja et de pâtons surgelés pour la B.V.P.
Avec l'apport des 2 unités de productions et des 17 plateformes de distribution de Panavi, le groupe Vandemoortelle atteint la place de leader européen sur le marché de la B.V.P.
lundi 23 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire