Implanté en France depuis 1971, Metro a pour activité exclusive la vente en gros aux professionnels, tous commerçants ou entrepeneurs indépendants.
Metro Cash & Carry France, c'est 3,846 milliards d'euros de C.A. en 2007, 9.300 collaborateurs, plus d'1 million de clients dont 400.000 dans les métiers de bouche, avec plus de 400.000m2 de surfaces de vente soit 89 sites.
85% du C.A. sont réalisés en produits alimentaires, avec 60% des ventes en C.H.R., 21% aux épiciers, le reste avec les bouchers-charcutiers-traiteurs et les boulangers-pâtissiers.
15% sont réalisés en équipements professionnels et bureautique.
Après les ouvertures de Roubais, Cherbourg et La Roche sur Yon en 2007, Metro Cash & Carry France ouvre le 9 Octobre 2008 sont 90ème entrepôt à Paris intra-muros, sur plus de 3.000m2.
Situé au 108 rue des Poissonniers dans le 18ème arrondissement, il est attendu par plus de 6.000 professionnels.
Metro en France, c'est le service aux professionnels par la sécurité alimentaire, les produits filières, les marques exclusives Metro avec des produits de qualité à moindre coût, des points de vente conçus comme des "grands marchés professionnels" avec la mise en place d'innovations clés, le service hygiène et qualité et la charte fraîcheur: le plus Metro.
Bonne inauguration de ce premier entrepôt parisien, en attendant l'ouverture du 91ème sites à Fréjus!
(source LSA du 10/09/08, Le Chef du 11/09/08, Les marchés Le quotidien du 10/09/08)
vendredi 12 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire