L'entreprise s'est engagée à réduire de 7 à 12% en moyenne la teneur en sucre de plus de deux tiers de ses boissons rafraîchissantes sans alcool.
Les marques Oasis, Schweppes et les nectars de Pampryl devront réduire leurs teneurs en sucres ajoutés d'ici à 20012.
Orangina Schweppes s'engage en priorité pour 24 produits, parmi lesquels 6 produits de la marque Oasis, 8 nectars Pampryl et 7 de la marque Schweppes.
Les 3 autres concernent les marques Gini, Canada Dry et Ricqlès.
Dans cette lignée, Orangina Schweppes s'engage à promouvoir un mode de vie sain, notamment auprès des enfants, en soutenant des actions en lien avec son métier et ses produits.
Ainsi la marque a déjà crée un site Internet consacré à la nutrition:
http://partageonslegoutdufruit.com/
et en 2009, il sera partenaire sur les fruits et légumes, créé par le pôle européen d'innovation fruits et légumes (P.E.I.F.L.), pôle de compétitivité de la filière.
De plus, depuis 1996, Orangina Schweppes soutient l'Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S.).
Orangina Schweppes s'engage a mieux informer ses consommateurs en détaillant d'ici 2009 son information par:
- un tableau de valeurs nutritionnelles de type 2 (TVN2) avec les informations nutritionnelles suivantes: valeur énergétique, protéines, glucides, sucres, lipides, acides gras saturés, fibres et sodium.
- les Repères Nutritionnels Journaliers ( R.N.J.) rapportant la contribution d'un verre de 20cl aux besoins journaliers d'un adulte.
Information sur le site Orangina Schweppes
(source Communiqué de presse Orangina Schweppes juillet 2008, News Doctissimo, Top Santé.com - article de Catherine Cprdonnier et Néorestauration du 04/09/09 - article Orangina Schweppes signe une charte de progrès nutritionnels avec l'Etat)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire